Pourquoi le fromage sent-il fort ?

fromage qui pue

L’odeur du fromage peut parfois diviser l’opinion, entre ceux qui l’aiment et ceux qui le détestent. Quoi qu’il en soit, cependant, il existe un argument selon lequel plus un fromage peut être odorant, plus il est finalement savoureux. Alors pourquoi est-ce que quelque chose qui sent si mauvais peut avoir si bon goût ? Ci-dessous, nous explorerons pourquoi le fromage sent mauvais et ce que cela signifie pour le goût.

Qu’est-ce qui cause l’odeur du fromage et pourquoi le fromage malodorant a-t-il bon goût ?

Tous les fromages n’émettront pas une odeur forte, les fromages les plus odorants ont tendance à être des fromages à croûte lavée comme le Gruyère ou le Taleggio. L’odeur d’un fromage viendra de l’une des trois choses suivantes, d’abord les bactéries de démarrage qui sont ajoutées lors de la production du fromage, combien de temps le fromage a mûri et dans quoi le fromage a été lavé au fur et à mesure qu’il mûrit.

De nombreux experts en fromage insistent pour ne pas juger un livre par sa couverture, ce qui signifie ne pas juger un fromage sur sa puanteur. En fait, le corps humain a une merveilleuse façon de transformer cette odeur en quelque chose de délicieux, appelé « odeur à l’envers ».

Essentiellement, cela signifie que lorsque vous commencez à manger du fromage malodorant, l’arôme est libéré dans votre bouche et détecté par les détecteurs d’odeur à l’arrière de votre nez. Cependant, votre cerveau percevra cette odeur d’une manière totalement différente que lorsque vous sentez quelque chose de la manière habituelle. Ce parfum « en arrière » combiné à la texture et au goût du fromage est ce qui rend le goût du fromage si délicieux.