Créations fromagères estivales : en manque d’inspiration pour les plats d’été ?

Frittata

L’été offre l’occasion idéale de créer de délicieux plats mettant en vedette vos fromages préférés. De la salade de fromage de chèvre au cheeseburger parfait tout droit sorti du barbecue, les possibilités sont infinies.

Voici nos 4 meilleures suggestions pour des plats estivaux parfaits à base de fromage.

Salade Grecque Classique

Rien ne dit mieux le soleil qu’un bol de salade grecque. Morceaux de tomates, concombres tranchés, oignon rouge, fromage feta et olives noires arrosés d’huile d’olive et assaisonnés de sel de mer et d’origan.

Cheeseburger

Un barbecue n’est pas vraiment un barbecue sans cheeseburger. La chose difficile est de décider avec quel fromage garnir votre hamburger. Cet été, nous recommandons le cheddar fumé pour cette saveur de barbecue extra fumé ou le cheddar et tomates séchées pour vraiment ajouter ce soupçon de soleil.

Frittata

La beauté de faire une frittata est que vous pouvez y ajouter tout ce qui est de saison. Asperges et cheddar, pois et feta, épinards et mozzarella, tomate, poivrons et l’un des fromages au piment – essayez le scorpion ou le volcan si vous aimez le piment fort ou le cheddar, piment et poivrons mélangés pour une saveur de piment plus douce.

Quiche

Une quiche peut être le plat parfait pour un déjeuner en plein air ou une pièce maîtresse pour un buffet. Tout comme avec une frittata, vous pouvez combiner différentes saveurs et profiter au maximum des produits de saison. La tomate, le basilic et le cheddar rôtis sont toujours un favori ou essayez les légumes du jardin (courgettes, pois ou fèves fonctionnent tous bien) et le fromage de chèvre.